"Quand je danse, je vole tout simplement, comme un oiseau" - Billy Elliot, 2000

À propos de nous


France Jurdan, la fondatrice de l'école,  a découvert la danse à 3 ans en regardant la diffusion télévisée du ballet "Coppélia".  Son objectif est désormais de devenir danseuse.  

 

Quand on lui explique que la carrière est de courte durée, elle répond qu'après, elle deviendra professeur.  D'ailleurs, très tôt, elle apprend la danse à ses copines d'école dans la cour de récréation.

 

Après avoir beaucoup dansé et fait de nombreuses rencontres enrichissantes, acquis une expérience en enseignant dans quelques écoles de la province de Liège, le rêve devient réalité et l'école de danse du Condroz voit le jour en septembre 2011.

 

La passion à l'origine de ce projet est toujours à l'œuvre afin d'ouvrir à chacun les portes de la Danse.

 

 

 

Notre philosophie


"La Danse n'est pas que technique, c'est aussi un moyen d'expression et une école du comportement social, de l'harmonie, de la générosité, de l'amour." - Rudolf von Laban

 

Notre projet pédagogique est d'apporter à chacun un suivi personnalisé lui permettant de progresser, de s'épanouir au maximum de ses capacités au sein d'une ambiance conviviale

 

1. Aspect technique :

La Danse, qu'elle soit classique, jazz ou contemporaine se fonde sur une technique structurée.

Basique ou d'un niveau plus avancé, cette technique doit être enseignée avec exactitude afin d'offrir au spectateur des mouvements propres et de qualité.

 

2. Aspect émotionnel :

En s'appuyant sur la technique acquise, la Danse doit permettre d'exprimer ses émotions. Chacun est ainsi amené à développer sa personnalité, à s'affirmer, à se révéler par le biais du mouvement dansé.

 

3. Aspect social :

Les deux points précédents ne peuvent aboutir à un succès que s'ils sont enseignés dans une ambiance agréable et détendue ou chacun a le droit à l'erreur.

Seul face à son propre travail, on fait cependant partie d'un groupe dans lequel chacun a sa place pour atteindre des objectifs communs, notamment des expériences scéniques inoubliables.

 

Règlement


1.  Admission à partir de 4 ans (avant le 31/12 de l'année civile en cours).
2.  Afin d'assurer le bon suivi de chaque élève, le nombre d'inscrits par classe est limité à 12.
3.  Chaque cours doit regrouper un minimum de 5 élèves pour être maintenu.  Si de façon exceptionnelle (veille de congés, période d'examens,...), ce nombre était inférieur, le professeur se réserve le droit de l'annuler sans que les élèves ne puissent se prévaloir d'un dédommagement.
4.  Toute personne inscrite au cours certifie être médicalement apte (certificat à l'appui) à la pratique de la danse et s’engage à déclarer, lors de son inscription, toute blessure ou tout problème de santé antérieur pouvant avoir une incidence sur sa participation aux cours.
En outre, un certificat médical est obligatoire en cas de modification de l'état de santé pour tout abonnement en cours et à venir.
Toute personne qui ne fournit pas un certificat médical lors de l'inscription ou en cas de modification de son état de santé, est seule responsable en cas de blessure ou d'accident et ne pourra prétendre à l'intervention de l'assurance.
5.  Les professeurs déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’effets personnels sur les lieux de cours et de spectacles.
6.  Les professeurs se réservent le droit d'exclure du cours tout élève qui aurait un comportement de nature à perturber le bon déroulement de la leçon.  Cet élève ne pourra se prévaloir d'aucun remboursement.
7.  Les cours ont lieu de début septembre à fin juin. Ils sont suspendus pendant les vacances scolaires. Ils est toutefois possible que certains cours soient maintenus durant les vacances de printemps (Pâques) en raison de la préparation du spectacle de fin d'année.
8.  L'assiduité tout au long de la saison est indispensable aux progrès, à la participation aux spectacles ainsi qu'au passage dans la classe supérieure l'année suivante.
9.  Le paiement des cours se fait en 3 versements (septembre, janvier et avril) et doit parvenir sur le compte de l’école de danse pour le 5 du mois débutant la nouvelle période.  A l'exception des nouveaux inscrits qui ont droit à un cours d'essai avant paiement.
10.  Une assurance annuelle obligatoire, payable lors de l'inscription, couvre les élèves en ordre d'abonnement en cas d'accidents corporels qui pourraient survenir dans le cadre du cours de
danse. Par ailleurs, il est strictement interdit de manipuler et de grimper sur le matériel de gymnastique n’appartenant pas à l’école de danse ; un accident en découlant ne serait pas couvert.
11.  L'élève qui ne peut assister à son cours est tenu de prévenir le plus tôt possible. Toutefois, aucun remboursement ne sera effectué. Des comptes personnalisés ne peuvent être envisagés.
12.  Un élève absent pendant plus d'un mois sans justificatif, autorise le professeur à inscrire un autre élève à sa place. Si la classe est complète (12 élèves), l'absent de longue durée ne pourra plus réintégrer son cours et ne pourra se prévaloir d'aucun remboursement.
13.  En cas d'absence exceptionnelle du professeur, aucun remboursement ne sera effectué.  Des répétitions additionnelles au moment du spectacle remplaceront le cours annulé.
14.  L'Ecole de danse enregistre vos données personnelles uniquement dans un but de suivi administratif, financier et opérationnel et s'engage à ne pas les divulguer à des tiers. Au bout de 5 années d'inactivité, vos données seront  supprimées.
 15.  Des photos peuvent être prises lors des cours et des spectacles et utilisées dans les moyens de communication de l'Ecole. En vous inscrivant aux cours de danse, vous acceptez la publication de ces photos.
16.  Tout élève inscrit à l'Ecole de Danse est réputé adhérer au présent règlement.